Le 21 septembre 2019 à 20h au Bicubic de Romont
Depuis plusieurs mois, les élèves de L’École de Danse préparent notre prochain spectacle. Chacun s’imprègne de nouvelles qualités de mouvement, imagine l’histoire de son personnage, apprend son texte et répète les chorégraphies.
La danse-théâtre permet aux enfants d’apporter toute leur fantaisie à la préparation du spectacle. Selon leur âge et leurs envies, les danseurs abordent et préparent des scènes abstraites, mimées ou théâtrales.
Nous sommes en pleine création… mais voici déjà un avant-goût du spectacle haut en couleurs que nous vous préparons.
Notre histoire débute à bord d’un Fluitship, un navire hollandais équipé de trois mâts aux voiles carrées. La cabine des officiers accueille exceptionnellement trois enfants pour ce voyage.
Trois princesses embarquées pour de longs mois de voyage afin d’aller rejoindre leur famille dans les Indes Orientales.
Le rideau s’ouvre sur les trois princesses hollandaises, en chemise de nuit, occupées à lire une histoire de pirates, d’île et de trésor.
Mer et créatures mystérieuses
Une chorégraphie abstraite aux mouvements ondulants et inquiétants pour nous entraîner en pleine mer.
Le navire emmenant les princesses fait nau
frage et les trois jeunes filles sont englouties sous les yeux de cruels pirates, moqueurs devant le naufrage de ce noble vaisseau.
Dans les abysses, elles rencontrent de drôles d’animaux et des créatures magiques encore plus inquiétantes.
Naufrage et abordage
Sous les bons auspices des divinités marines, les princesses remontent à la surface.
Princesses et Pirates
Leur route croise à nouveau celle des pirates… Danse et théâtre sont mélangés pour le plus grand bonheur des interprètes dans cette scène d’abordage et de bagarre.
Qui sortira vainqueur…le mystère est jalousement gardé par les danseurs. Mais ce qui est sûr, c’est que tout l’équipage atteindra L’ÎLE.
Une île et un trésor!